Version imprimable

Current Size: 100%

Jardins de Villandry

Les Jardins de Villandry sont étagés sur trois niveaux.

Au niveau supérieur, le jardin d’eau est composé d’un vaste cloître de tilleuls, où un miroir d’eau rassemble les eaux nécessaires à l’irrigation des jardins et à l’alimentation des fontaines.

Le deuxième niveau, le jardin d’ornement, est formé de trois parties : le « Jardin d’Amour », le « Jardin de la Musique » et le « Jardin des Simples » aux plantes aromatiques et médicinales. 

Enfin, le potager décoratif s’étend sur près d’un hectare. Il voit ses plantations renouvelées deux fois par an, au printemps et en été.

 

En 2008, est née le jardin du soleil, le lieu du rêve et de l'évasion...

Henri Carvallo, le propriétaire actuel, avait confié la conception et la réalisation de ce jardin à Louis Benech et à Alix de Saint-Venant, d'après un dessin de son ancêtre Joachim. Les plantes y sont savamment disposées dans un charmant désordre qui n'est bien sûr qu'apparent...

 

Un travail sans relâche

Une équipe de jardiniers travaillent quotidiennement pour améliorer et entretenir ces jardins. Avec brio, ils ont su progressivement se passer de tout pesticide et herbicide, faisant se rencontrer la beauté des jardins avec le respect de la nature.

  • Français
  • English