Version imprimable

Current Size: 100%

Incontournables

Le CCC OD a pris place dans ses nouveaux locaux

Le nouveau CCC OD vient d'ouvrir son hall d'accueil au public, qu'on se le dise !

Jusqu'à l'inauguration du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré - qui aura lieu le 10 mars 2017-, les curieux pourront venir se renseigner sur les futures activités du centre, les actualités, acheter des billets en préventes et faire l'acquisition du CCCOD LE PASS.    
 

Peut-on le visiter ?
Pour le moment, il est possible de découvrir la nef et la salle d'exposition du rez-de-chaussée (les dimensions y sont spectaculaires : 30 m de long, 10 m de large et 10 m de haut). A terme, le Centre recevra une dizaine d'expos temporaires chaque année dans 3 espaces dédiés : la Galerie Noire, la Galerie Blanche et La Nef.

Les intentions du lieu : intégrer le fonds historique du peintre Olivier Debré et le placer en regard d'oeuvres d'artistes du temps présent. La Norvège dont la lumière fascinait le peintre est à l'honneur.

 Acquisition du CCCOD LE PASS :
Profitez librement de toute la programmation avec un accès gratuit et illimité pendant 12 mois, de nombreux avantageLe CCC OD a ouvert son hall d'accueils (accès prioritaire coupe-file, invitation personnelle aux vernissages, actualité en avant-première, tarifs réduits chez certains partenaires culturels…) et des privilèges exclusifs (visites privées accompagnées par les artistes, soirées réservées un jeudi par mois, le Café du centre est réservé aux Membres et à « leurs invité(e)s » jusqu’à minuit, et des offres surprises exclusives seront proposées).
Valable un an, à partir de sa première utilisation.

>
Tarifs : de 12 € à 40 €

>
On y accède comment ? C'est par la rue du Commerce que les piétons pourront entrer dans le bâtiment.

> Lieu :
Jardin François 1er à Tours (haut de la rue Nationale) - Horaires : saison d'hiver (11h30 à 18h00, du mercredi au dimanche) - Nocturne jeudi soir jusqu'à 20h. Saison d'été : lundi de 14h à 19h - Mardi à dimanche de 11h30 à 19h00 -Nocturne jeudi soir jusqu'à 21h00. Plus d'infos ici.

> Agenda : le CCC OD a dévoilé sa programmation 2017/2018 lors de sa conférence de presse de novembre dernier ! Jugez plutôt : Olivier Debré, "Un voyage en Norvège" du 10 mars au 3 septembre ; Per Barclay, "Chambre d'huile" du 10 mars au 15 septembre ; La jeune scène norvégienne, du 10 mars à début juin ; Lee Ufan à partir de juillet 2017 ; Klaus Rinke, "Düsseldorf mon amour ", d'octobre 2017 à mars 2018 ; Cécile Bart en 2018 et Jordi Colomer en 2018 également.    

> L'Expo "Un Voyage en Norvège" réunira les oeuvres d'Olivier Debré nées de ses nombreux voyages dans ce pays, soit plus de 70 pièces (tableaux et dessins prêtés par les plus grands musées norvégiens), dans la Galerie Blanche du CCC OD. 

> "La Chambre d'Huile" de Per Barclay (artiste norvégien) proposera une installation où le sol sera recouvert d'huile noire créant de nombreux miroirs faisant ainsi basculer les repères spatiaux . Cette installation située dans la nef sera visible de l'extérieur. 

> La Jeune Scène Norvégienne s'installera dans la Galerie Noire avec une génération d'artistes de la scène d'Oslo.

On vous en dit toujours plus :

Le CCC OD est beaucoup plus qu'un lieu de vie artistique car il intègre un pôle scientifique autour de l'oeuvre d'Olivier Devré, accessible aux étudiants et aux chercheurs. Fort des archives réunies depuis trente-cinq ans, le CCC OD poursuit son activité de recherche en histoire de l'art contemporain.

La Galerie Blanche

© Toan Vu Huu, ©B.Fougeirol

l’accès prioritaire coupe-file

l’invitation personnelle aux vernissages

l’actualité en avant-première

des tarifs réduits chez nos partenaires culturels…

 

  • Français
  • English
  • 简体中文
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Italiano
  • 日本語
  • Português
  • Русский
  • Español