Version imprimable

Current Size: 100%

Découvrir la ville avec un habitant

  • Les greeters de Tours
  • Bords de Loire à Tours
  • Balade greeters Rochecorbon
  • La guinguette de Tours

L'Office de Tourisme de Tours Val de Loire vous présente les Greeters !

Loire Valley Greeters ©Overways

Les Greeters, « hôtes » en anglais, sont des habitants passionnés par leur ville.

 

Le greeter, “hôte en anglais” est un habitant passionné par son territoire, sa ville, son village et accueille le visiteur lors d’une balade conviviale, authentique et instructive. Il vous emmène autour de ses lieux préférés, vous offre ses « bons plans » et bonnes adresses … le tout dans une démarche entièrement basée sur le bénévolat ! Ces balades de 2 heures environ sont gratuites.

 

Un Greeter n’est pas un guide. Les thèmes de balades sont variés et sont avant tout un prétexte pour une rencontre, une expérience humaine riche et un échange culturel qui restent à la base du rendez-vous.

 

Né aux Etats-Unis en 1992 à l’initiative d’une habitante qui souhaitait faire partager aux touristes « le New-York des New-Yorkais », le concept des Greeters s’est aujourd’hui développé en France et dans le monde entier. 

En mai 2015, la Touraine accueillait pour la première fois la convention nationale France Greeters. Plus de 100 Greeters de France ont échangé et partagé leurs expériences. Desrencontres placées sous le signe de la convivialité. Retrouvez-les photos ici

 

 

Pour une rencontre avec un greeter tourangeau, faites-nous une demande de balade sur notre site Tours Greeters
  • Français
  • English