Version imprimable

Current Size: 100%

Féerique 133 €

A la découverte en minibus des Châteaux d'Azay-le-Rideau, Ussé, Langeais et du Château et des Jardins de Villandry

 

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 133 € - excursion en minibus

 

 

9h00

Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Tours (situé juste en face de la Gare SNCF, à 3 minutes à pied). Départ en minibus pour une excursion de la journée qui vous permettra de découvrir:

Le matin :

Château d'Azay-le-Rideau

LE CHATEAU D’AZAY-LE-RIDEAU. Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, le château a été édifié au XVIe s. Ce château est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance. Ponctuées de tours et de tourelles, les deux ailes en équerre présentent une alliance parfaite d’éléments traditionnels et de traits empruntés à l’art italien. Les appartements meublés sont décorés par une belle collection de tapisseries flamandes et françaises des XVIe s. et XVIIe s.

 

Puis,

LES JARDINS DE VILLANDRY qui enserrent, comme dans un écrin, le CHÂTEAU DE VILLANDRY, un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance (1536). Visite du château et promenade dans l’un des plus beaux Jardins de France, sur trois niveaux : le jardin d’eau; le jardin décoratif d’agrément et le jardin potager d’ornement, véritable damier multicolore avec ses neuf carrés de légumes et d’arbres fruitiers plantés géométriquement.

 

Déjeuner au restaurant du Château de Villandry.

 

Départ en minibus pour la suite de votre excursion pendant laquelle vous visiterez :

L'après-midi :

Château d'Ussé

LE CHATEAU D'USSE . Situé dans la verdoyante vallée de l’Indre, a inspiré à Charles Perrault la légende de « la Belle au Bois Dormant ».C’est l’image même du beau château médiéval, celui des poètes et des contes de fées dans lequel se trouve la chambre du roi, tendue de soie rouge, avec un très beau mobilier Louis XVI.Et, dans le donjon, vous vous laisserez enchanter par la légende. 

 

LE CHATEAU DE LANGEAIS, edifié dès le milieu du XVe s., ce château marque une ouverture vers la Renaissance tout en conservant son caractère féodal : grosses tours rondes, chemin de ronde à créneaux et mâchicoulis, pont-levis permettent d’évoquer la vie seigneuriale au XVe s.

Son originalité réside dans son ameublement : meubles, boiseries, étoffes, sculptures, tableaux. Vous admirerez l’un des joyaux de ce musée : une collection de tapisseries gothiques et Renaissance : joyau de ce château.

Vers 18h15

Retour en minibus climatisé à l’Office de Tourisme de Tours.

 

Les départs sont assurés à partir de 2 personnes, tous les jours du 11 Février au 13 Novembre 2017.

Un commentaire en anglais est assuré dans chaque minibus. D'autres langues étrangères sont possibles : consultez-nous.

Pour les personnes seules : nous contacter pour confirmation de l’excursion en fonction du remplissage du minibus.

 

 

Comprenant :

  •  Le transport en minibus climatisé pour l‘excursion de la journée (9h00 – 18h15)
  •  Les entrées dans le château d’Azay-le-Rideau, au Château et aux Jardins de Villandry, au château de Ussé et au château de Langeais
  •  Le déjeuner (boisson non comprise) à Villandry
  •  Les frais de dossier

Ne comprenant pas :

  • la boisson au déjeuner
  • les services d’un guide dans les châteaux
  • la location d'audio-guides dans les châteaux
  • les dépenses à caractère personnel
  • le transport (en dehors du minibus pendant l'excursion - acheminement jusqu'au point de rendez-vous et après l'excursion)

Bouton de téléchargement du descriptif

 

 

Si vous souhaitez prolonger votre découverte des Châteaux de la Loire, nous vous invitons à consulter notre séjour Féerique :

SEJOUR FEERIQUE

 

 

 

Contactez-nous
Par téléphone : +33 (0) 2 47 70 37 34
Par mail
  • Français
  • English