Version imprimable

Current Size: 100%

Pêche en Touraine

Le département d’Indre et Loire est irrigué par un réseau hydrographique dense et riche de 3073 kilomètres de cours d’eau. On y retrouve différentes typologies permettant de pratiquer toutes les techniques de pêche d’eau douce. L’espèce la plus représentée est certainement le brochet grâce notamment à la création et au réaménagement de frayères ainsi qu’au rempoissonnement effectué par la fédération de pêche.

La pêche au coup et de la carpe sont également très pratiquées sur les cours d’eau et plan d’eau gérés par la fédération avec de nombreux secteurs de nuit accessibles et diversifiés.

Il est possible d’exercer la pêche à la truite au toc et à la mouche dans les cours d’eau de première catégorie piscicole situés principalement dans le nord du département ainsi que sur certains parcours et réservoirs de deuxième catégorie.

Par ailleurs, la Fédération de pêche d’Indre et Loire s’est investi dans de nombreuses restaurations de cours d’eau. Ces travaux profiteront à l’ensemble de la communauté halieutique.

Afin d’améliorer l’offre de pêche en Touraine, des parcours de pêche labellisés sont en cours de création et 11 hébergements qualifiés « pêche » ont été mis en place, garantissant une qualité d’accueil et de confort de bon niveau.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet fedepeche37.fr.

Vous pouvez également acheter vos cartes de pêche dans les Offices de Tourisme de Tours, Luynes, Rochecorbon et Villandry.

  • Français
  • English