Version imprimable

Current Size: 100%

Incontournables

Pause déjeuner dans les jardins de Tours

Avec la crise sanitaire, difficile de s'offrir votre restaurant préféré pour déjeuner. 
En attendant de pouvoir vous recevoir à nouveau, de nombreux chefs tourangeaux se réinventent en proposant des offres à emporter.
Lorsque la météo le permet, voici quelques idées de jardins et places agréables à Tours où déguster votre menu "take-away".


Toutes les adresses sont à retrouver ici. ( Attention à bien réserver votre commande au préalable ! )

 

Le jardin des Prébendes

Le jardin des Prébendes est l’un des plus grands jardins du centre-ville de Tours. Il est classé Jardin Remarquable. Havre de paix, lieu incontournable de rencontre de toutes les générations, théâtre d’animations tout au long de l’année, il porte aussi la signature d’un architecte-paysagiste de renommée européenne, Eugène Bühler.

À proximité, découvrez l’offre gourmande à emporter du Casse-Cailloux, Le P’tit Mich’, Le Martin BleuLe Bistrio, La Scaleta ou Le Twistin.

Jardin des Prébendes

Le jardin Botanique

Depuis 1843, le jardin botanique est un lieu de promenade incontournable, rempli de charme et de souvenirs. D'un côté, on découvre un espace dédié à la botanique avec ses serres et ses collections végétales et de l'autre un espace ludique avec les jeux et les espaces animaliers au milieu des arbres remarquables, notamment un ginkgo biloba classé prix Coup de Cœur de l’Arbre de l’année 2020.

Vous pourrez déguster au Botanique les plats à emporter de La Bonne Assiette, Au Rendez-vous du Botanique et de Cuisinez-moi.

Jardin Botanique

La place de Châteauneuf

Depuis sa rénovation en 2017, l’élégante place de Châteauneuf, zone piétonne avec ses bancs entourés de verdure pour une halte apaisante, est le point idéalement situé dans le Vieux-Tours pour admirer la Tour Charlemagne et la Basilique Saint-Martin.

Régalez-vous des spécialités de Chez Pia, Balzac Burger, La Deuvalière, La Rissole, La Dentelle, ou Frenchy's Burger.

Place Châteauneuf

©Ville de Tours - Vanessa Liorit

 

Le jardin de la Préfecture

Situé en plein centre ville de Tours, face à la gare, ce jardin dessiné en 1932 par l'architecte-paysagiste tourangeau Decorges est de de style «composite», inspiré à la fois du style anglais et du jardin à la française. Une statue d’Anatole France, sculptée par François Sicard, orne cet espace.

Pour votre pause gourmande, vous pourrez y déguster la cuisine de La Dînette, Le Molière, Le Concer’thé, Bagel Corner, La Maison Berbère ou Izakaya.

Jardin de la Préfecture

Square François Sicard

Dans ce joli jardin clos l’eau est omniprésente. Jaillissant d'une cascade, elle débouche en ruisseau pour finir dans un bassin surplombé par un très grand tulipier de Virginie. Vous pourrez y admirer une jolie vue sur la cathédrale Saint-Gatien.

L’endroit idéal pour savourer les mets à emporter de La Réserve, L’Affiné, L’Escapade, Makeda, Le Palais du Raja ou Le Beyrouth.

Square François Sicard

  • Français
  • English
  • 简体中文
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Italiano
  • 日本語
  • Português
  • Русский
  • Español