À la croisée d’un savoir-faire ancestral et de la création contemporaine, l’exposition des 25 ans de l’Atelier d’Offard met en lumière la richesse du papier, un matériau aux mille facettes.
Découvrez l’excellence d’un artisanat d’art unique, où chaque feuille de papier est peinte à la planche selon des techniques traditionnelles. Plongez dans un univers où tradition et innovation se rencontrent et découvrez des œuvres exposées à Venise, Tokyo, Miami ou encore en Chine, témoignant du rayonnement international de l’atelier.
Parmi les temps forts de l’exposition, un panoramique spectaculaire inspiré de la Loire rend hommage au fleuve et à la région. L’expérience se prolonge avec un espace immersif dédié à l’exploration sonore du papier, mettant en scène un orgue inédit conçu lors d’une résidence à la Villa Kujoyama, au Japon.
Adresse
25 Rue du Commerce, 37000, TOURS
Lieu de la manifestation
Hôtel Goüin
Site internet
https://www.hotelgouin.fr/