Tours, capitale incontournable du Val de Loire, vous ouvre les portes des plus grands châteaux : Chenonceau, Villandry, Amboise, on en compte une cinquantaine à moins de 100 km. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels pour visiter les châteaux et jardins du Val de Loire.
Le château de Villandry offre un témoignage unique de l’architecture et des jardins de la Renaissance. Six somptueux jardins vous attendent : le jardin potager, le jardin d’ornement, le jardin d’eau, le jardin des plantes médicinales, le labyrinthe et le jardin du soleil. Le château dévoile des intérieurs du XVIIIe siècle et une collection de tableaux espagnols anciens.
Créé en 1890 par MADELIN, alors jardinier en chef de la Ville, le jardin Mirabeau est structuré par les deux rangées de marronniers datant de l'époque de l'ancien cimetière qui occupait ce site. Un kiosque qui illustre l’art de la « rocaille » et de belles statues donnent un cachet à ce lieu qui possède aussi quelques arbres remarquables : ginkgo, micocoulier, févier d'Amérique et magnolia.
Le château de Montrésor surplombe le village Montrésor, classé parmi les plus beaux villages de France. Ses ruines, sa forteresse et son enceinte témoignent du passé médiéval de la propriété. Le logis Renaissance domine les balcons de l’Indrois. Le comte Branicki, grande figure de l’immigration polonaise, s’installe dans ce château en 1849 pour fuir la Russie et l’oukase du tsar Nicolas Ier. Avec plus de 1 000 ans d’art et d’histoire, cette propriété, atypique et meublée avec le goût du Second Empire, est ouverte à la visite et continue d’exposer des œuvres d’art issues pour partie de la collection du Cardinal Fesch - Oncle de Napoléon Ier.
L'église Saint-Nicolas abrite de remarquables fresques du XIe ou XIIe siècle, considérées par les historiens d'art comme un des chefs-d'oeuvres de la peinture romane en France.La crypte en particulier, signalée en 1862 et restaurée en 2012, est ornée de fresques exceptionnelles d'une grande finesse et vivacité. Elle dévoile un programme iconographique unique et encore aujourd'hui énigmatique, avec des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, mais aussi des personnages symboliques. Dans le choeur on retrouve des sujets plus traditionnels, notamment un imposant Christ en majesté et des scènes de l'enfance du Christ.