Rendez-vous dans les bars à vins et caves à manger de la ville à la découverte des savoureuses appellations du Val de Loire, rosé, blanc ou rouge, vins tranquilles ou pétillants, il y en a pour tous les goûts !
Joli restaurant traditionnel niché au pied des falaises de tuffeau et face à la Loire, l'Auberge du Croissant propose une cuisine toute emprunte de simplicité. Produits du terroir à la croisée de leurs origines entre Loire et Garonne.Les tarifs sont tout à fait abordables et la carte des vins est remarquablement étoffée de vins de Loire de grande qualité. Ne vous y trompez pas si les hommes de la vigne y viennent en nombre au déjeuner, c'est qu’Épicure est passé par là ! En saison service au jardin ombragé et calme.L'établissement dispose d'une salle à louer pour réceptions privées.
Cuisine traditionnelle faite maison avec des produits frais.Ce restaurant propose des plats sans gluten.
Situé à 200 mètres du château de Chenonceau, L’Auberge du Bon Laboureur abrite un restaurant gastronomique. Havre de paix ouvert sur la terrasse ombragée et le beau jardin qui cultive la belle cuisine de tradition française mise au goût du jour, dans une atmosphère simplement élégante. Faites l’expérience de l’art de vivre à la française. Label oenotourisme, appartient à la chaîne Collège culinaire de France et Maître Restaurateur. Relais du Silence.
Adossé aux Caves Ambacia proposant une odyssée des millésimes, le bistrot l'Oppidum vous accueille dans un cadre contemporain, avec vue sur Loire. Parfait pour un déjeuner ou un dîner convivial et gourmand ! Cuisine 100% Val-de-Loire issue des fermes de la région, les produits BIO sont privilégiés.