Congrès

Groupes

Hébergements insolites wahoo en Touraine : 6 lieux à réserver absolument cet été !

Passer la nuit dans un château-hôtel**** du XVIIe, au milieu d’un jardin classé, dans un décor inspiré par Andy Warhol ou perché sur un arbre centenaire… Découvrez six hébergements inattendus et haut de gamme pour se faire plaisir aux beaux jours (et plus si affinité !).

  • Amboise Troglodyte - cave troglodytique, en version raffinée

    Amboise Troglodyte - cave troglodytique, en version raffinée

    1 - Amboise Troglodyte - cave troglodytique, en version raffinée


    Vivez l’expérience unique Amboise Troglodyte, un boutique-hôtel creusé dans le tuffeau où charme authentique et fraîcheur naturelle se mêlent pour un séjour hors du temps.

    On aime : la baignoire en cuivre esprit vintage, le mobilier chiné, le petit-déjeuner au lit en room-service, la position centrale près des plus grands châteaux de la Loire comme Amboise ou Chenonceau.

    19 bis, rue Camille Breton à Nazelles-Négron - 06 15 42 43 87 - amboisetroglodyte.com

  • Labe Hôtel

    Labe Hôtel - esprit arty et modernisme

    2 - Labe Hôtel - esprit arty et modernisme


    Au Labe Hôtel, place à la couleur et au design. De l’entrée, aux chambres en passant par le bar ou le restaurant, le lieu bouscule les codes avec son design audacieux et inspirant.

    On aime : le piano rétro dans le hall, la déco différente dans chaque chambre, la situation géographique, au cœur de Tours face à la gare, la literie haut de gamme, le salon privatisable pour des événements.

    Accessibilité PMR
    Labellisé Accueil Vélo et Loire à Vélo
    12, place du Général Leclerc à Tours - 02 46 23 26 65 - labe-hotel.com

  • Château de Rochecotte - sur les pas de la Duchesse de Dino et du Prince de Talleyrand

    Château de Rochecotte

    3 - Château de Rochecotte - sur les pas de la Duchesse de Dino et du Prince de Talleyrand

    Succombez à la vie de château en Val de Loire ! Dans un décor raffiné alliant modernité, style baroque et classique, ce château-hôtel**** promet une parenthèse de bien-être avec un service personnalisé.

    On aime : le restaurant gastronomique, le service d’excellence, les jardins à la française et le parc boisé, la piscine extérieure chauffée et le « massage signature » au spa du château.

    43, rue Dorothée de Dino à Coteaux sur Loire - 02 47 96 16 16

  • Le Manoir des Basses Rivières

    Le Manoir des Basses Rivières

    4 - Le Manoir des Basses Rivières – au cœur d’un jardin d’exception


    Le Manoir des Basses Rivières, à Rochecorbon, combine l’architecture classique avec quelques surprises, comme une chapelle troglodytique, le jardin, classé « Jardins remarquables » et une piscine intimiste. Pour séjourner, l’établissement propose trois suites pouvant être réserver indépendamment (2 pers.) ou loués ensemble (6 pers).

    On aime : la vue sur les jardins et les sculptures d’ornement depuis la piscine, la déco alliant ambiance XVIIIe et luxe, le vin AOC Vouvray produit sur place, les caves troglodytiques et des anciens pressoirs à visiter et l’emplacement, à seulement 20mn en vélo de Tours.

    24, quai de la Loire à Rochecorbon - 06 50 59 37 45 - lesbassesrivieres.com

  • Village Huttopia Lac de Rillé - vacances nature au bord de l’eau

    Village Huttopia Lac de Rillé - vacances nature au bord de l’eau

    5 - Village Huttopia Lac de Rillé - vacances nature au bord de l’eau


    Au Village Huttopia***, près du lac de Rillé, l’ambiance est au grand air. Entre deux siestes sous les arbres, vous pouvez tester le canoë, le tir à l’arc ou les balades à vélo. Idéal pour les familles qui aiment bouger, mais pas trop vite.

    On aime : les cabanes en bois et les tentes trappeur tout confort (2 pers. à 6 pers.) avec plancha incluse, la piscine couverte et le spa forestier avec bains nordiques, la location de paddle sur place toute l’année, les activités et animations en soirée.

    Labellisé Accueil Vélo
    Lac de Rillé à Rillé
     - 02 47 24 62 97 - europe.huttopia.com

  • Château du Vau – en haut des cîmes

    Château du Vau – en haut des cîmes

    6 - Château du Vau – en haut des cîmes


    La cabane du Château du Vau vous attend perchée au milieu des feuillages. Une nuit suspendue, loin du bruit, avec juste la nature en fond sonore.

    On aime : la piscine du domaine avec vue, le petit-déjeuner servi sur la terrasse en hauteur, les 100 hectares de nature préservée, la proximité avec les jardins du château de Villandry, à seulement 23 mn en vélo.

    Château du Vau à Ballan-Miré - 02 47 67 84 04 - chateau-du-vau.com