Pourquoi choisir Tours comme point de départ vélo ? Pour avoir le plaisir de pédaler le long de la Loire ou du Cher, au pied des châteaux, à travers les vignobles et les villages troglodytiques… Autant de pauses pique-nique, de visites et de balades qui s’annoncent bucoliques & culturelles !
Avis aux amateurs d’escapades ou randos à vélo, Tours est votre point de départ idéal ! Loire à Vélo, Cœur de France à Vélo, Scandibérique, Saint-Jacques de Compostelle, Indre à Vélo… mettez la pédale douce et laissez ces 5 itinéraires mythiques vous guider à la découverte de la Touraine. Avec peu de dénivelé et un balisage précis, ils s’adaptent à tous et conviennent aux sportifs comme aux familles.
Si vous n’avez pas glissé votre vélo dans vos valises, les loueurs locaux ont ce qu’il faut pour vous : vélo musculaire, électrique, tandem et même triporteur.
Après les visites commentées en petit train et les visites guidées culturelles à pied, voici les visites guidées à vélo ! 2 options : version street art de jour ou Tours by night.
À Tours on peut pédaler le matin, pagayer l’après-midi et déguster le soir, une formule complète pour profiter du meilleur de la Touraine !
Inédits en France, les Pass Loire à Vélo disponibles de mai à septembre permettent de découvrir à votre rythme les sites qui jalonnent la Loire à Vélo. Ils incluent la location de vélo, les déjeuners et goûters, les dégustations de vins de Loire, mais aussi les visites de musées et les entrées dans les plus grands châteaux de la Loire : Villandry, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chaumont, Chambord, Langeais…
Mollow, ambassadeurs du voyage bas carbone en France et en Europe, l’a testé (et approuvé !) pour vous, rendez-vous ici pour en savoir plus.
Envie de déconnecter et pédaler le nez au vent, le tout sans charge mentale ? L’Office de Tourisme de Tours propose des séjours tout inclus (2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits) !
Gîte de la gare de Ligré

