Tours, capitale incontournable du Val de Loire, vous ouvre les portes des plus grands châteaux : Chenonceau, Villandry, Amboise, on en compte une cinquantaine à moins de 100 km. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels pour visiter les châteaux et jardins du Val de Loire.
Un festival d'effets spéciaux visuels et sonores épouse l'architecture grandiose de la cour, évoquant les épisodes célèbres de l'histoire du Château. Résidence favorite des Rois de France à la Renaissance, le Château Royal de Blois est une véritable synthèse architecturale et historique des Châteaux de la Loire. Ses quatre ailes de styles différents et son escalier monumental réunis autour d'une même cour, offrent un étonnant panorama de l'architecture française du Moyen Age à l'époque Classique. Dans les appartements royaux sont mis en valeur de magnifiques décors polychromes restaurés, les meubles et les tableaux présentés évoquent la vie quotidienne de la Cour et le pouvoir à la Renaissance. Le cabinet privé de François Ier ou encore les chambres royales de Catherine de Médicis et de Henri III, où fut assassiné le Duc de Guise en 1588, sont imprégnés des évènements majeurs de l'Histoire de France. Du 5 Avril au 27 septembre 2025, puis ldu 18 octobre au 1er novembre 2025.
Belvédère sur la Loire sauvage, offrant une des plus belles vues sur le Fleuve royal, le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui s'étend désormais sur 32 ha accueille plus de 385 000 visiteurs par an. Il réunit le Château (XVe - XIXe) ses écuries, son parc paysager ainsi que le Festival International des Jardins. Centre d'arts et de nature, le Domaine accueille également des installations d'artistes contemporains et des expositions de grands photographes. En saison : des «Jardins de Lumière» invitent à une promenade nocturne à la découverte des jardins du Festival ; le Restaurant du Domaine vous accueillent et vous proposent une cuisine inventive. A partir du 19 Avril 2025 jusqu'au 2 Novembre 2025.
Résidence favorite des Rois de France à la Renaissance, le Château Royal de Blois est une véritable synthèse architecturale et historique des Châteaux de la Loire. Ses quatre ailes de styles différents et son escalier monumental réunis autour d'une même cour, offrent un étonnant panorama de l'architecture française du Moyen Age à l'époque Classique. Dans les appartements royaux sont mis en valeur de magnifiques décors polychromes restaurés, les meubles et les tableaux présentés évoquent la vie quotidienne de la Cour et le pouvoir à la Renaissance. Le cabinet privé de François Ier ou encore les chambres royales de Catherine de Médicis et de Henri III, où fut assassiné le Duc de Guise en 1588, sont imprégnés des évènements majeurs de l'Histoire de France.
Une façade de château fort (pont levis, tours, mâchicoulis…), mais côté jardin, une résidence marquée par le style Renaissance ! Dans ce château situé à 200 mètres de la Loire, le mariage entre Charles VIII et Anne de Bretagne scella le rattachement de la Bretagne au royaume de France. Richement meublé, ce monument appartient à l’Institut de France.