En flânant dans les rues, vous découvrirez combien Tours est la ville du « bien vivre », du « bien manger » et … du « bien boire ». Parmi les brasseries, restaurants traditionnels tourangeaux et autres adresses gastronomiques, vous trouverez l’endroit idéal où passer un moment savoureux et convivial !
Au beau milieu des vergers se cache cette auberge contemporaine, dont la salle lumineuse et chaleureuse aux lignes épurées s'ouvre sur la nature. Pleine de peps et de créativité, la cuisine colorée et acidulée de Bastien Gillet ne manque pas de justesse et de subtilité, tant sur les arômes que sur les textures : ses assiettes, composées avec de beaux produits fermiers de la région, débordent de saveurs... Et pour sublimer le tout, on déguste ses créations dans la ravissante céramique artisanale locale. La carte est susceptible de changer chaque jour, au gré de l’inspiration du chef. Bref, c’est aussi gourmand qu'audacieux : nul doute, Pom’Poire est une adresse à croquer !Ouvert du mardi midi au mercredi soir et du jeudi soir au samedi soir, de 12h15 à 13h30 et de 19h15 à 20h30.
Cuisine traditionnelle faite maison avec des produits frais.Ce restaurant propose des plats sans gluten.
L'Auberge du XIIe siècle est non seulement un lieu de pèlerinage pour les balzacomaniaques, mais aussi une des meilleures tables de la région, et de surcroit dans un décor splendide. Vieilles poutres et cheminée, la salle (classée lieu de patrimoine) n'a sûrement que peu changé depuis le temps où Honoré venait descendre là un fillette de fin frais. Depuis 2020, un jeune couple a repris le restaurant de Saché : Kevin Gardien et Stéphanie Marques. Un Bib gourmand récompense déjà leur talent !
Le restaurant Babette vient compléter l’offre de l’hôtel avec une cuisine gourmande, en associant tradition et modernité. Le restaurant invite à la dégustation et au partage, dans une ambiance chaleureuse aux tons doux.